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Le directeur administratif et financier (DAF)
Le Directeur Administratif et Financier est responsable de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.
Activités principales
Encadrer les équipes administratives et financières,
Superviser l'ensemble de la production comptable et fiscale,
Accompagner les Directions de l'entreprise dans la construction de leur budget,
Superviser le Système d'Information et la Direction Juridique,
Produire des indicateurs financiers stratégiques au Comité de Direction.
Exemples de logiciels utilisés
Excel, Word
Outils CRM : SalesForce, SugarCRM, Dynamics CRM,...
Formation / Expériences recommandées
Différentes formations : DCG, DSCG, DEC, parcours BAC+5 en école de commerce ou diplôme universitaire.
5-10 ans d'expériences sur un poste de Responsable Administratif et Financier.
Rémunération constatée en Bretagne / Pays de la Loire
55 000 - 90 000 K€
Cette rémunération varie en fonction de la taille de la structure et du degré stratégique des responsabilités confiées.
Perspectives d'évolution
Moyen Terme : Adjoint Directeur Général
Long Terme : Directeur Général